Nous sommes tous très pris par le rythme effréné de la vie, entre travail et famille, il nous reste peu de temps pour réfléchir à notre départ et au déroulement de nos obsèques.

Durant des siècles, les membres d’une famille vivaient ensemble et l’on ne se souciait guère des détails des obsèques. Les funérailles se déroulaient selon une tradition bien établie et ne laissait au défunt aucun décision quant à son propre départ.


La prévoyance funéraire permet à tout un chacun d’organiser ses obsèques en fonction de sa propre personnalité. Elle évite également des doutes aux survivants.

Elle offre aussi la possibilité de libérer ses proches du souci matériel engendré par les frais liés au décès.



Votre représentante

Marie-Claude Quarroz

se tient à votre disposition au

079 756 07 86

pour toutes informations ou questions liées à la prévoyance funéraire

Sion tél. 027 322 73 00

Martigny tél. 027 722 24 13

Aigle tél. 024 466 38 34

Pourquoi souscrire une telle prévoyance?

  • Avoir une réflexion sereine sur l’organisation de votre départ
  • Pour établir vos volontés concernant le déroulement de vos obsèques et éviter à votre entourage la prise de décisions difficiles
  • Avoir la certitude que vos souhaits soient respectés
  • Epargner afin d’éviter à votre proches des préoccupations financières et administratives

Quand souscrire une telle prévoyance?

A n’importe quel moment de votre existence ou quand vous aurez mûrement réfléchi aux avantages d’un tel contrat.

Vos volontés

L’établissement d’une prévoyance vous permet de définir clairement vos choix et vos volontés, tels que :
  • Le genre de sépulture (inhumation ou crémation)
  • la parution ou non d’un avis nécrologique dans les journaux de votre choix
  • Le cercueil, l’urne, classique ou personnalisée
  • Le choix des décorations florales
  • Domicile mortuaire avec ou sans visites
  • Le lieu de cérémonie (église, temple ou autre)
  • Le caractère de la cérémonie traditionnelle, intime ou civile
  • Les choix musicaux
  • Les dons éventuels
  • Lieu d’inhumation ou la destination des cendres
  • L’organisation d’une collation ou agape et choix du lieu

Témoignages

Je me souviens quand Papa nous a quittés… Quelle surprise de trouver un contrat de prévoyance funéraire dans ses affaires. Tout était décrit, organisé selon ses volontés. Cela nous a réellement soulagés et permis de vivre notre deuil sereinement. Son dernier geste a été pour nous le plus beau des cadeaux.
Thierry
Après 25 ans de mariage, j’ai eu la douleur de perdre subitement mon époux. Perdue entre la douleur, le chagrin, les choix à faire et l’organisation des obsèques, je me suis sentie perdue. Cette situation ne m’a pas permis de vivre mon deuil sereinement et de dire au revoir à mon époux selon mes besoins.
Depuis ce jour, une amie m’ayant parlé de la prévoyance funéraire et de ses avantages, j’ai contacté un de vos conseillers et établi un contrat de prévoyance afin de permettre à mes enfants de vivre sereinement mon départ et de leur éviter les tracas d’organisation et de règlement. Je me sens sereine et soulagée.
Marianne
Le sujet de la mort et la mienne en particulier m’a toujours interpellé. Ayant beaucoup réfléchi à mes volontés et au déroulement de mes obsèques, j’ai un jour décidé de contacter un conseiller funéraire auprès de Terralevis.
J’ai ainsi pu exprimer et définir clairement des dernières volontés avec l’assurance que celles-ci soient respectées.
Arthur

Terralevis SA

Grand-Pont 11
1950 Sion
027 322 73 00

Rue d'Octodure 2
1920 Martigny
027 722 24 13

Av. de Loës 1Bis
1860 Aigle
024 466 38 34

Nous contacter par e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
NOUVEAU - Terralevis cloud

sion2

Terralevis vous offre la possibilité de stocker des données le concernant sur un serveur distant, hébergé en Suisse.

Cette offre est gratuite et facultative. Elle est liée à votre contrat de prévoyance funéraire et prend fin avec le ledit contrat.

Seules les données en relation avec vos obsèques peuvent être stockées dans cet espace. Il peut par exemple s’agir de photographies, de films, de morceaux de musique ou de textes que vous aimeriez voir diffuser lors de vos obsèques. Il peut aussi s’agir de désirs particuliers qui n’auraient pas été exprimés par un autre biais. Cet espace n’est pas destiné à l’enregistrement de vos dispositions pour cause de mort (testament, pacte successoral, …). Terralevis n’opère aucun contrôle sur le contenu que vous stockez. Vous stockez donc vos données sous votre entière responsabilité. Dans le cadre du service de stockage des données dans le « cloud », Terralevis ne collecte et ne stocke aucune donnée elle-même.

L’accès aux données est protégé par un identifiant et un mot de passe. Terralevis ne communique ces deux informations qu’au Cocontractant.

Seuls Terralevis, vous-même ou éventuellement les personnes à qui vous auriez transmis vos données d’accès (identifiant et mot de passe) pourront avoir accès aux données stockées, sous réserve d’une requête émanant d’une autorité judiciaire suisse ou étrangère, auquel cas l’accès aux données devra être ouvert, en tout ou en partie, à ladite autorité. Vous assumez donc l’entière responsabilité de la transmission ou non de vos données d’accès et des personnes à qui vous transférez, le cas échéant, lesdites données. Vous interdisez à toute autre personne de consulter vos données.

Les données que vous stockez ici sont conservées en tout cas jusqu’à vos obsèques. Elles sont détruites au plus tard six mois après que Terralevis aura eu connaissance de votre décès au sens de l’art. 11 des conditions générales de prévoyance funéraire de Terralevis. En cas de résiliation du contrat de prévoyance funéraire (art. 7 et/ou art. 10 des conditions générales de prévoyance funéraire de Terralevis), les données sont détruites immédiatement.

Bien que vous ayez en tout temps accès à vos données personnelles stockées, Terralevis ne peut garantir en tout temps l’accès au serveur les hébergeant, notamment en raison de motifs techniques (pannes, maintenance, etc.). En cas d’inaccessibilité du serveur, Terralevis mettra en œuvre des moyens raisonnables pour en rétablir l’accès.

visé par:
lexing suisse